Lexique du golf
Chronique linguistique
Lexique du golf Lire la suite »
Multilinguisme sur le site http://www.foruminternet.org contact@foruminternet.org; webmestre@foruminternet.org Ayant consulté votre site "Le Forum des droits de l’Internet" ( http://www.foruminternet.org ), j’y ai constaté avec plaisir que vous évitiez les néologismes anglo-saxons (Infolettres à la place de Newsletter, courriel à la place de e-mail) à l’exception de l’utilisation regrettable de "spam" et "spamming" que la terminologie
FORUM INTERNET.ORG Lire la suite »
Chers Amis, Je vous souhaite à tous une bonne année, Pour le combat contre l’anglais hégémonique, le combat sera de tous les jours, deux exemples : Le quotidien pour les enfants dénommé « Le petit quotidien » a crée une nouvelle rubrique depuis le 1er janvier 2005 « J’apprends un mot d’anglais par jour »;
HÉGÉMONIE ANGLO-SAXONNE Lire la suite »
Bafoué dans ce qu’elle a de plus génial, la langue française est devenue l’apannage d’un peu tout le monde qui sait dire trois mots de français et l’écrire sans faire de faute. J’ai lu de mes propres yeux lu, des passages de publicité de Cabinets de traduction ou de terminologie qui, pour vendre leur salade
LA LANGUE FRANÇAISE FAIT PITIÉ Lire la suite »