LES GRANDES FESTIVITéS NATIONALES DU QUéBEC | |
QUATRE JOURS DE GRANDES FESTIVITéS |
L’Outaouais en fête invite la population, les organismes et entreprises à réfléchir dès maintenant à leur participation au
grand défilé outaouais de la fête nationale du Québec.
La fête s’en vient… C’est le temps d’y penser !
TOUT LE MONDE FÊTE !
LE JEUDI 24 JUIN 2004
DÉFILÉ « ÉCOLOGIQUE » et ALLÉGORIQUE
LE TINTAMARRE
Afin de célébrer la fête nationale du Québec, Impératif français organise le GRAND DÉFILÉ OUTAOUAIS sur le thème TOUT LE MONDE FÊTE !
De tous les coins de l’Outaouais, les gens décorés en bleu et blanc convergent vers les Galeries Aylmer, lieu du GRAND RASSEMBLEMENT, pour prendre le départ du défilé écologique (non motorisé) le 24 JUIN 2004 quise mettra en branle à 13 h pour emprunter la rue Principale et se rendre au parc des Cèdres où se déroulent les grandes festivités de la fête nationale du Québec, L’Outaouais en fête.
Le défilé, c’est l’occasion par excellence de témoigner de sa fierté en arborant LE BLEU ET LE BLANC : costumes, drapeaux, maquillages, rubans, ballons, chapeaux, eten se faisant entendre : crécelles, tambourins, cymbales, casseroles, cuillères, flûtes, tambours, harmonicas, accordéons, cornemuses, cloches, tam-tams, trompettes, etc. TOUT UN TINTAMARRE !
Tout ce qui est non motorisé est bienvenu dans le défilé écologique : piétons, vélos, tricycles, trottinettes, civières, voiturettes, béquilles, fauteuils roulants, chariots, landaus, diables, boîtes à savon, monocycles, brouettes, roulis-roulants, pousse-pousse, chaises à porteurs, patins à roulettes, échasses…
ON PEUT PRÉSENTER UN SPECTACLE ! Il suffit simplement d’en faire part aux organisateurs : jongleurs, monocyclistes, clowns, cracheurs de feu, marionnettes géantes, calèches, fanfares, corps de clairons, majorettes, musiciens… Une occasion de vous faire connaître !
ON PEUT GAGNER DES PRIX ! Les participants qui font preuve d’originalité et d’imagination pour enjoliver le défilé recevront des prix. L’IMPORTANT, C’EST D’EN FAIRE PARTIE ! Le défilé outaouais : une activité à l’échelle humaine…
LA FÊTE S’EN VIENT…ON SE PRÉPARE DÈS MAINTENANT