Rechercher
Close this search box.

La « trottoir est barrée » !!!

Vu au coin de la rue Mansfield et de la Gauchetière, Montréal.

Addemdum :

Nous désirons vous informer que le secteur dont vous faites mention, soit l’intersection des rues Mansfield et de la Gauchetières Ouest, relève de la responsabilité de la Ville de Montréal (et non du ministère des Transports).

Nous vous invitons donc à communiquer directement avec cette dernière. Vous pouvez joindre la ville de Montréal du lundi au vendredi de 8:30 h à 20:30h en composant :
* Région de Montréal : 311
* Ailleurs : 514 872 0311
* Site Web www.montreal.ca
* Courriel : vous pouvez envoyer votre demande directement via le site internet www.montreal.ca

Nos gouvernements ont, disent-ils, un rôle exemplaire !

Extrait de la Politique linguistique de l’État :

« Les organismes de l’Administration devront être des modèles dans l’utilisation de la langue française. Leurs actions doivent procurer un effet d’entraînement dans toute notre société, en faveur de notre langue officielle et commune. Construite autour de quatre grandes orientations – la promotion, le rayonnement, l’utilisation et la protection de la langue française –, la Politique linguistique de l’État se veut un outil qui guide l’Administration dans l’exécution de son devoir d’exemplarité.

Les organismes de l’Administration veilleront à l’application de la Politique linguistique de l’État et prendront les moyens nécessaires pour en faire la promotion et l’encadrer. Ils témoignent ainsi du fait que le français est la langue officielle du Québec de même que la seule langue commune de la nation québécoise et qu’elle constitue l’un des fondements de son identité. » (Jean-François Roberge)

La Politique linguistique de l’État est à https://cdn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/adm/min/langue-francaise/fr/politiques/politique_linguistique_etat.pdf)

Coordonnées utiles pour commentaires : 311 et pour l’extérieur de Montréal : 514 872-0311

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !