Elle écrase et piétine la diversité européenne par son anglomanie et anglolâtrie !
L’éviction du français en tant que langue de travail de la Commission européenne est encore magistralement mis en lumière ce jour, avec Ursula von der Leyen qui parle en anglais à l’Élysée(sic) :
https://www.youtube.com/watch?v=9c1ziXdcjxA (20 minutes 50 secondes)
Et ce alors qu’une traduction français-chinois est disponible. Pendant toute la réunion, qui dure deux heures, Ursula von der Leyen intervient plusieurs fois, mais sans jamais prononcer un seul mot en français. C’est une honte, un scandale. Et évidemment, personne ne proteste en lui demandant de s’exprimer en français… Imagine-t-on pareille humiliation avec le général de Gaulle ? Certainement pas.
Cerise sur le gâteau : Ursula von der Leyen intervient aussi en anglais au sein de la Représentation en France de la Commission européenne, c’est-à-dire devant un public largement composé de Français :
https://www.youtube.com/watch?v=9c1ziXdcjxA (1 heure 46 minutes 9 secondes)
On croit rêver devant un tel mépris…
Et évidemment, aucun média en France ne se fera l’écho de ce scandale. Car la France, tout comme l’Union européenne, est devenue une simple colonie des États-Unis d’Amérique, comme l’a brillamment montré l’universitaire Charles-Xavier Durand dans son ouvrage intitulé « Une colonie ordinaire du XXIe siècle » :
Source :
Daniel De Poli
France
Des exemples de suprémacisme au sein de l’Union européenne
Mais bien sûr qu’Ursula von der Leyen parle français, et même très bien :
https://www.youtube.com/watch?v=gyp93w1d3I4
C’est pour cela qu’elle a pu décrocher le poste de présidente de la Commission européenne. Mais ensuite, elle a éliminé le français en tant que langue de travail de la Commission, comme le montre le gazouillis suivant du journaliste Jean Quatremer :
https://twitter.com/quatremer/status/1306869525560864768
C’est aussi ce qu’a fait l’Allemand Klaus-Heiner Lehne à la Cour des comptes européenne, sise à Luxembourg, comme le montre l’autre gazouillis suivant du journaliste Jean Quatremer :
https://twitter.com/quatremer/status/1452542548652789762?lang=fr
Source :
Daniel De Poli
France