Une nouvelle maison d’édition québécoise voit le jour
« Nous souhaitons faire de cette maison la référence de la langue française. Le Robert Québec publiera des ouvrages écrits par des auteurs québécois, et diffusés au Québec. »
Montréal, le 28 août 2024 – C’est avec un grand plaisir et beaucoup de fierté qu’Interforum Canada annonce la création d’une nouvelle maison d’édition québécoise : Le Robert Québec. Cette nouvelle maison d’édition, avec comme colonne vertébrale, le français au Québec, s’adresse à tous les amoureux, défenseurs, ou militants de la langue.
« Nous sommes très heureux que Le Robert Québec voit le jour ; c’est un projet qui nous tenait beaucoup à cœur. Nous souhaitons faire de cette maison la référence de la langue au Québec », a affirmé Charles Bimbenet, directeur général des éditions Le Robert en France.
Dès le mois d’octobre 2024, Le Robert Québec proposera des ouvrages pour célébrer la langue française du Québec. L’ouvrage inaugural sera celui dirigé par David Goudreault, Ta langue ! Manifeste joyeux et festif, un collectif regroupant dix amoureux de la langue québécoise dont Michel Tremblay, Rachida Azdouz, Edith Butler, Normand Baillargeon et Naomie Fontaine. Il s’agit d’un ouvrage polyphonique pour célébrer le français au Québec.
Le dictionnaire du chilleur de Jérôme 50, auteur-compositeur-interprète et lexicographe, est quant à lui le premier dictionnaire consacré à la langue des jeunes du Québec au début du XXI ième siècle. Cet ouvrage est le fruit de cinq années de travail acharné et est appelé à devenir la référence pour les jeunes, leurs parents, les journalistes et les chercheurs.
Le Robert Québec publiera des ouvrages écrits par des auteurs québécois, édités, et diffusés au Québec.