Rechercher
Close this search box.

« Le blabla sur l’écriture inclusive est un discours d’ignorants »

(Alain Bentolila, Le Point) « Le célèbre linguiste, qui vient de publier un livre, veut en finir avec les idées reçues et la démagogie dans la langue française. »

En ces temps incertains, certaines évidences sont bonnes à rappeler. Non, la langue française n’est pas sexiste. Oui, les règles d’orthographe émancipent bien plus qu’elles ne discriminent.
Dans son dernier essai, Controverses sur la langue française*, le linguiste Alain Bentolila délivre ses 51 vérités pour en finir avec « l’hypocrisie et les idées reçues ».

Le Point : Qu’est-ce qui vous a poussé à livrer vos 51 vérités sur la langue française ? L’atmosphère du moment ? »
La réponse et la suite dans « Le Point »
Tous les livres de Alain Bentolila àhttps://www.leslibraires.ca/auteur/alain-bentolila-5638, dont « Controverse sur la langue française » : En 51 questions, le linguiste éclaire le pouvoir d’émancipation de la langue française et sa capacité à préserver le lien social dans un contexte de fortes différences culturelles et sociales. Les règles de la langue, l’utilité de l’orthographe, la nature et la fonction du mot, le sexisme, la francophonie, le parler des quartiers ou encore l’intelligence artificielle font partie des sujets abordés

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !