Rechercher
Close this search box.

La France – une fantastique régression anthropologique

dont les symptômes les plus évidents sont l’incompétence et la sottise de nos dirigeants », ici le cas de la DGLF

Suit la réponse de M. Charles Durand au délire de la DGLF et par la suite, la confirmation de l’effondrement de la DGLF :

Délégué général adjoint

Délégation générale à la langue française et aux langues de France

Ministère de la Culture

To the attention of Mr Small

Ce qui est curieux dans ce genre de situation, c’est que des incohérences flagrantes ne sautent plus aux yeux des responsables qui arrivent à les justifier par des raisonnements fallacieux et des distorsions incroyables de la réalité sans compter le caractère grotesque et ridicule qui saute aux yeux des francophones pour lesquels le français n’est qu’une langue seconde et auprès desquels nous perdons toute crédibilité.

Les citoyens des pays francophones du nord sont complètement anesthésiés. On peut les comparer à la grenouille que l’on fait cuire à petit feu et qui ne se rend plus compte qu’on veut la tuer. Ainsi, nous avons été habitués à la substitution progressive de notre langue par une langue étrangère. Plus personne ne réagit au fait que, en France même, les tableaux de bord des automobiles sont en anglais. Idem pour les commandes de la plupart des appareils ménagers. Nous tolérons que l’anglais soit devenu la seule langue étrangère enseignée à titre obligatoire dans les écoles au détriment d’autres qui offrent désormais plus de potentiel. Nous tolérons que notre langue disparaisse progressivement des chansons diffusées à la radio, à la télévision et dans les films produits en France. Nous tolérons d’être devenus des vassaux d’une puissance en pleine décomposition. Dans les médias, nous apprenons le mépris de nous-mêmes. Les commissaires européens ne cessent de répéter que la souveraineté est un concept désuet et que, désormais, le culte prôné est de se dissoudre dans de grands ensembles dénués d’originalité, d’identité et de sens ! Nous assistons à une fantastique régression anthropologique dont les symptômes les plus évidents sont l’incompétence et la sottise de nos dirigeants !

Charles Durand

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !