Quand la Cour du Québec et certains de ses juges encouragent l’illégalité et le non-respect des lois québécoises.
Quand certains juges du Québec anglicisent le Québec
Vous trouverez ci-joint deux preuves parmi plusieurs qui étayent ce qui suit.
Nous venons de recevoir le courriel suivant lequel révèle et confirme l’obstination et l’illégalité de la Justice et de la Sécurité publique du Québec contre le français et pour son anglicisation et cela à la demande ou exigence des juges de la Cour du « Québec » nommée par Québec pour les causes du Québec dont la seule langue officielle et commune est le français.
Témoignage reçu : « J’ai pensé vous aviser du fait qu’une juge de la Cour du Québec demande à un agent de probation du ministère de la Sécurité publique du Québec de produire un rapport présentenciel en anglais dans le dossier d’un justiciable anglophone (voir la dernière page du document en pj.). Aussi honorable soit-il, un juge ne peut demander à un professionnel de rédiger des documents en anglais.
Cela contrevient à la Charte de la langue française, cela parce que la seule langue de l’administration publique est le français. Ce n’est rien d’étonnant : un autre juge exigeait récemment qu’un agent de probation traite avec un interprète tagalog-anglais plutôt qu’avec un interprète tagalog-français pour la conduite d’une évaluation présentencielle.
Nous en sommes là au Québec. Nous en sommes à cette étape où des JUGES de la Cour du QUÉBEC souhaitent participer à la bilinguisation de la fonction publique, c’est-à-dire à son anglicisation.
Je ne vous ferais pas mention de cet événement si la pression à l’anglicisation n’était pas aussi forte dans la fonction publique à Montréal. Je crains une érosion rapide dans les prochaines années s’il n’y a pas un sursaut. »
Source : Un professionnel de la fonction publique québécoise qui, pour des raisons évidentes, demande l’anonymat.
Adresses utiles pour commentaires :
Ministre de la Justice : ministre@justice.gouv.qc.ca
Ministre de la Sécurité publique : ministre@msp.gouv.qc.ca
Ministre de la Langue française : ministre@mlf.gouv.qc.ca