Une occasion de partager sa culture…
Marie-Anne Alepin, présidente de la SSJB, avec Boucar Diouf, libre penseur et franc-tireur, tous deux aussi lauréats du Prix « Prestige » Impératif français 2022 et 2023.
Note d’Impératif français : Chaque fois que vous parlez anglais au Québec, vous faites partie du problème ! C’est à chaque Québécois de ne parler que français, et en toute priorité aux anglophones et allophones. C’est notre et votre façon de les accueillir, chez vous et dans leur nouveau chez-moi.
Plusieurs milliers de Québécois ayant le désir de partager la langue de Molière sont recherchés afin de participer à un programme de jumelage unique lancé par la Fondation pour la langue française.
« On constate qu’il y a un grand désir de partager la langue française avec les nouveaux arrivants ou des immigrants qui sont déjà au Québec depuis un moment et qui veulent perfectionner leur français », explique Marie-Anne Alepin, présidente de la Fondation pour la langue française.
L’initiative, qui s’appelle « Deux par deux », consiste à jumeler une personne apprenant le français à un bénévole afin qu’ils discutent au téléphone, en ligne ou en personne à raison d’une heure par semaine. » (TVA Nouvelles)
La suite, en retirant les 3 z, à zzzhttps://www.tvanouvelles.ca/2024/11/30/apprentissage-du-francais–3000-benevoles-recherches
Adresse utile pour plus d’infos et s’inscrire comme bénévole : info@ssjb.com;