Rechercher
Close this search box.

Il est urgent que la Ville de Gatineau cesse d’être la honte mondiale!

Jeffrey Amherst

Tout le monde se rappellera que le mouvement Impératif français a demandé plus d’une fois et avec insistance aux municipalités du Québec, dont la Ville de Gatineau, de faire disparaître de leur toponymie le nom du génocidaire Jeffrey Amherst.

Si Gatineau avait accepté la demande d’Impératif français, elle aurait été la première ville québécoise à le faire. Mais non! Toujours en retard et peureux, le conseil municipal de l’époque – tout comme celui d’aujourd’hui puisque ce nom honteux est toujours affiché – avait préféré, par vote très majoritaire, renouveler son appui à ce criminel responsable de la première guerre bactériologique.

Scandalisé, Impératif français avait à l’époque déclaré cette journée du vote majoritaire du conseil municipal gatinois de Journée mondiale de la Honte. Et c’est encore le cas aujourd’hui!

Nous tenons à féliciter, ici, la Ville de Montréal qui, elle, a su profiter du 21 juin, Journée nationale des Peuples autochtones, pour faire disparaître ce nom dégradant et honteux de son espace public et le remplacer par un nom autochtone.

Il est urgent que la Ville de Gatineau cesse d’être la honte mondiale!

Sur le même sujet : Montréal: le nom d’Amherst rayé de la carte

Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Mouvement Impératif français

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !