Rechercher
Close this search box.

Vaste campagne « Uni-e-s contre la francophobie! »

À la lumière des récentes données démographiques du recensement fédéral de 2016 publiées par Statistique Canada confirmant la tendance lourde d’un recensement à l’autre du recul dramatique du français partout au Canada et au Québec, il faut intervenir. Nous vous invitons à participer généreusement à la diffusion de cette campagne sur toutes vos plateformes pour dénoncer des attitudes et des comportements qui contribuent à la minorisation et l’infériorisation de la langue française et de la francophonie.

Depuis plusieurs années, plusieurs études et ouvrages ont été consacrés au phénomène de la francophobie ou du « Québec bashing ». L’infériorisation, la diabolisation, la stigmatisation et le dénigrement fondés sur des différences culturelles ne doivent plus exister!

Il ne se passe pratiquement pas une journée, et encore plus récemment, sans que les francophones ou les Québécois ne soient taxés d’extrême droite, de racisme, xénophobie ou ne fassent l’objet de toutes sortes d’insinuations calomnieuses.

Rester silencieux devant ces dérapages porte à conséquence.
C’est pourquoi, le mouvement Impératif français, relance cette campagne de publicité radio et télé contre la « francophobie » qui, grâce à votre participation, sera vue et entendue partout. Nous vous remercions de votre appui et nous vous demandons de nous confirmer votre participation!

La démocratie culturelle, notre droit à l’avancement, la francophonie, notre culture… vous remercient d’avance de votre participation.

Bonne diffusion,

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !