Il est bien connu qu’au Québec tout ce qui est en français s’adresse à tout le monde sans exception puisque tout le monde doit parler français, sinon l’apprendre. C’est la langue nationale et officielle qui est et doit devenir davantage la langue commune d’usage public et de la diversité.
Avec votre appui soutenu et continu sur le terrain, le mouvement Impératif français entend poursuivre et même accroître son travail de persuasion en relançant dans les médias sociaux et sur les ondes télévisuelles et radiophoniques la campagne d’intérêt public « Moi, je parle français ». Vous êtes au cœur de cette campagne! Avec cette campagne et votre appui, nous poursuivons les objectifs suivants :
- contribuer à faire du français la langue d’usage public et la langue usuelle de travail,
- faire du français la langue commune de la diversité culturelle québécoise en encourageant les immigrants et les anglophones à apprendre et à parler le français, et en encourageant les Québécois et les Québécoises à parler en français aux nouveaux arrivants et aux anglophones,
- hâter la démarche d’intégration économique et culturelle des nouveaux arrivants à la société québécoise par le partage de la langue commune et de la langue de travail québécoise, le français.
Nous vous invitons à diffuser dans tous vos réseaux et plateformes ce message et les publicités qui y sont associées puisqu’une publicité d’intérêt public accroît ses chances d’obtenir la perception, l’attitude ou les comportements favorables souhaités par son contenu persuasif et par la répétition du message. Merci de le faire!
La méconnaissance de la langue nationale et officielle du Québec et l’utilisation d’une autre langue que le français comme langue commune dévalorisent et affaiblissent la langue française, l’identité québécoise, nos médias, notre culture, notre jeunesse… À ce sujet, il ne peut y avoir d’excuses pour ne pas parler ou encore moins de ne pas apprendre le français, car des cours de français, il s’en donne!
Grâce à vous qui, dans tous vos milieux de vie, parlez français à toutes et à tous, partout et en tout temps, nous réussirons l’adoption et le renforcement de comportements favorables au français.