Merci! Vos interventions auront eu comme résultat d’amener Molson-Coors et le Club Canadien de Montréal à veiller à ce qu’au moins le nouveau capitaine, Max Pacioretty, prononce quelques mots en français pour le grand public, en présence des médias!
Mais, il faudra plus « que quelques mots de français » pour convaincre le Québec et la francophonie que Molson-Coors et le Club Canadien de Montréal ont compris qu’au Québec, notre sport national doit se dérouler en français. Nous sommes loin de l’époque du « token French » (du moins espérons-le), où quelques mots de français suffisaient à nous combler!!!
À suivre! Ce n’est qu’avec le temps, dans quelques jours, quelques semaines voire dans quelques mois que nous verrons dans quelle langue le capitaine répond aux questions du public, des journalistes et, par conséquent, quelle langue les journalistes utiliseront pour lui parler.
Adresses utiles :
Molson-Coors : Francois.lefebvre@molsoncoors.com et http://www.molsoncoors.com/fr/contact-us
Page pour commentaires des Canadiens de Montréal : http://canadiens.nhl.com/club/l_fr/page.htm?id=52282
À lire sur le même sujet : MOLSON COORS : UNE AUTRE VIOLENTE « MISE EN ÉCHEC » AU QUÉBEC? Le hockey le sport national du Québec! Vraiment?
Nous avons besoin de vous
Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !