Rechercher
Close this search box.

Dormez-vous? Sleep Country se réveille!

Tous les médias en avaient parlé!
Impératif français prend « bonne note » et se réjouit du changement de nom des commerces Sleep Country à Gatineau pour celui de « Dormez-vous? » bien qu’il ait fallu trois ans pour que cette entreprise comprenne et accepte que le Québec est français et que l’Outaouais n’est pas l’Ontario!
Impératif français a organisé avec ses partenaires et des centaines de personnes de la région et d’ailleurs de grandes campagnes sur Internet, dans les médias sociaux ainsi que des manifestations devant les boutiques Sleep Country de Gatineau pour dénoncer l’affichage en Outaouais du nom anglais « Sleep Country », alors que partout ailleurs au Québec l’entreprise affichait le nom français « Dormez-vous? ».
L’entreprise, à l’époque, avait refusé de changer de nom. Le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, déclarait alors dans l’une des campagnes citoyennes de dénonciation : « Au lieu de s’excuser et d’annoncer qu’elle corrigera la situation Sleep Country justifie son insulte et refuse de reconnaître que l’Outaouais est québécois. Elle s’entête à promouvoir ses pratiques déquébécisantes et anglicisantes qui ne respectent pas l’environnement linguistique québécois. À sa façon, Sleep Country pratique un partitionnisme linguistique et annexe, par sa mise en marché et son affichage, Gatineau à l’Ontario.»
DormezVousLe président du mouvement Impératif français « prend bonne note de ce changement et remercie toutes les citoyennes et tous les citoyens qui sont intervenus auprès de l’entreprise pour qu’elle reconnaisse que l’Outaouais est au Québec et que le Québec est français. »
À quand le tour des Toys R US,  Payless Shoe Source, Canadian tire, Starbuck, Wallmart, Bulk Barn, Old Navy, Future Shop, Best Buy…
Impératif français rappelle que ce n’est pas le choix qui manque!
 
Source :

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !