Rechercher
Close this search box.

Achats de Noël en français

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 22 décembre 2013 à 07h35. Modifié par Louis Senay à 08h16.
MONTRÉAL – Impératif français assure que sa campagne de Noël visant à inciter les Québécois à acheter «en français» en cette période des Fêtes porte ses fruits.
Depuis cinq ans, en décembre, l’organisme s’offre des publicités à la télévision et à la radio pour tenter de convaincre les consommateurs québécois de faire leurs emplettes de Noël chez des commerçants où «tout se passe en français».
Le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, dit constater que, non seulement les clients sont sensibles au message, mais les gens d’affaires, les marchands et les entreprises comprennent également qu’il est à leur avantage de privilégier le français.
Impératif français presse les Québécois à fréquenter des établissements dont l’accueil, l’affichage, la raison sociale, les dépliants, les sites Internet et la langue de travail sont en français. Quant aux produits, l’organisme affirme qu’il faut insister pour que l’étiquetage, les modes d’emploi et les certificats de garantie soient rédigés en français.
Extrait de http://www.985fm.ca/national/nouvelles/achats-de-noel-en-francais-les-publicites-foncti-289920.html

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !