Impératif français est intervenu à plusieurs reprises pour appuyer les démarches de Jacinthe Beaudin et Claude Rochon, comme en témoignent les hyperliens ci-dessous, pour réclamer que des lieux publics d’importance portent les noms de Guy Sanche et de certains personnages de la série Bobino.
Hier soir le conseil municipal de Gatineau a enfin donné suite à nos nombreuses demandes comme le rapporte l’extrait suivant du journal Le Droit :
« La bibliothèque Bowater deviendra la bibliothèque Guy-Sanche à Gatineau.
Jacinthe Beaudin |
Pendant près de trois décennies, Guy Sanche a incarné le personnage de Bobino à la télévision de Radio-Canada. Les élus ont voulu rendre un hommage digne de ce nom au comédien originaire de Hull, qui a marqué l’imaginaire de plusieurs générations d’enfants au Québec. »
Impératif français profite de l’occasion pour remercier tous ceux et toutes celles qui nous ont appuyés dans ces démarches. Nous tenons surtout à féliciter Jacinthe Beaudin et Claude Rochon pour leur ténacité contagieuse dans tout ce dossier.
Ci-dessous, quelques interventions d’Impératif français :
BOBINO ET GUY SANCHE HONORÉS AILLEURS AU QUÉBEC!
Gatineau, ville où il est né, les ignore toujours!
BIBLIOTHÈQUE GUY-SANCHE
Québec – Un geste de grandeur
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
Sur le même sujet : http://www.info07.com/Culture/2012-10-30/article-3110459/Guy-Sanche-aura-son-nom-associe-a-la-bibliotheque/1