Rechercher
Close this search box.

HOWARD GALGANOV DÉBOUTÉ UNE AUTRE FOIS!

Affichage commercial bilingue obligatoire

Le règlement de Russell déclaré valide par la Cour d’appel de l’Ontario

GalganovLa validité du règlement sur l’affichage bilingue à Russell est de nouveau confirmée. La Cour d’appel de l’Ontario a rejeté en bloc les arguments du militant anglophone Howard Galganov et du commerçant Jean-Serge Brisson, ces deux requérants qui tentent depuis quatre ans de faire invalider l’arrêté municipal qui oblige les commerçants à s’afficher dans les deux langues officielles.

Dans leur jugement rendu public vendredi, les trois magistrats de deuxième instance donnent raison à la juge Métivier, qui avait estimé « légitime » le règlement adopté en 2008 par le Canton de Russell, reconnaissant du coup le déclin de la communauté francophone de la municipalité et sa « vulnérabilité ». (…)

Une somme de 60 000 $ vient ainsi s’ajouter aux 180 000 $ déjà dus par les requérants au Canton de Russell en dédommagement des frais légaux encourus dans la bataille.

La suite : http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/est-ontarien/201206/15/01-4535540-le-reglement-de-russell-declare-valide-par-la-cour-dappel-de-lontario.php

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !