Au lieu de renommer ses deux établissements gatinois Dormez-vous? à l’instar de tous ses établissements ailleurs au Québec comme le réclament plusieurs groupes et citoyens, la chaîne de magasin Sleep Country vient d’ajouter, en réponse aux manifestations et aux nombreuses plaintes, le générique « Les matelas » devant son nom ontarien Sleep Country!
Toujours inacceptable et pas fort, vous en conviendrez!
Nous prenons bonne note que Sleep Country/Dormez-vous? s’entête et refuse de reconnaître que l’Outaouais est québécois. Elle annexe ainsi cette région à l’Ontario en donnant à ses deux établissements de Gatineau le même nom que tous ses établissements ontariens.
Et ce ne sont pas leurs campagnes publicitaires qui nous le feront oublier!
Malgré les nombreuses protestations et manifestations de citoyens, cette entreprise refuse toujours de reconnaître que l’Outaouais et sa capitale Gatineau sont québécois et non ontariens, français et non anglais.
L’entreprise Dormez-vous?/Sleep Country fait fi de tous les mouvements citoyens qui réclament que ses deux établissements de Gatineau arborent le nom français Dormez-vous? à l’instar de tous les autres établissements du Québec pour imposer son nom anglais et ontarien Sleep Country.
Gatineau, quatrième ville française du Québec et de l’Amérique, a droit au respect.
Chaque fois que nous entendons ou voyons une publicité de Dormez-vous? ou de Sleep Country, celle-ci nous rappelle qu’il ne faut pas encourager ceux qui ne nous respectent pas, que de bons matelas, il s’en vend ailleurs et que ce ne sont pas les endroits qui manquent!
Deux adresses utiles :
http://www.sleepcountry.ca/fr/about-sleep-country/servicecontact/lang/fr/
et
http://dormezvous.com/fr/about-dormez-vous/servicecontact/lang/fr/
Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
Recherche et communications
www.imperatif-francais.org
Note: Nous nous excusons pour les coquilles que renfermait la version de ce texte expédiée par courriel. Nous vous remercions de votre compréhension.