DES CONTRAVENTIONS VIRTUELLES

alt

Des contraventions virtuelles remises au premier ministre Charest pour le non-respect de la Loi 101 dans les services gouvernementaux

Le Mouvement Montréal français et Impératif français invitent les médias à un point de presse qui aura lieu :

le mercredi 14 mai 2008 à 11 h
devant les bureaux du premier ministre à Montréal
au 770, rue Sherbrooke Ouest, à l’angle de l’avenue McGill College

Les présidents du MMF et d’Impératif français, Mario Beaulieu et Jean-Paul Perreault, y déposeront des contraventions virtuelles pour les nombreux ministères et bureaux de l’administration publique qui bafouent la politique linguistique du gouvernement du Québec en utilisant le fameux  » press nine  » au début de leur message d’accueil.

Ces infractions vont à l’encontre des recommandations émises par l’OQLF il y a près d’un an. Elles persistent malgré le fait que le gouvernement libéral ait annoncé un plan d’action pour l’application plus rigoureuse de la Loi 101 en mars dernier. Le MMF et Impératif français ont effectué plusieurs démarches auprès des députés et ministres du gouvernement du Québec ainsi qu’auprès de l’OQLF et de plusieurs institutions publiques depuis environ 3 ans. Ils considèrent donc que ces organismes méritent des contraventions payables au MMF et à Impératif français, qui s’avèrent plus efficaces pour contrer la  » bilinguisation  » de l’État québécois que les instances gouvernementales qui sont payées pour le faire.

Renseignements :
Sophie Beaupré, communication, Mouvement Montréal français, 514 839-4140, 514 835-6319
www.montrealfrancais.org

Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français, 819 684-8460
www.imperatif-francais.org

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !