Rechercher
Close this search box.

France – Attaquons en justice les politiciens qui trahissent notre langue !

Hélas, comme nous pouvons le constater chaque jour d’avantage, l’anglicisation de la France ne cesse de gagner du terrain.

Nos décideurs et politiciens sont dans la logique de la politique du tout-anglais et préfèrent servir en cela les intérêts de l’anglosphère plutôt que ceux de la France «francophone», de la Francophonie et du plurilinguisme, en général.

Quelle stratégie adopter alors pour tenter de leur faire changer de logique ?

Eh bien, à l’Afrav nous avons décidé de leur faire des procès, des procès, car si nos politiciens ont été insensibles jusqu’à maintenant à nos lettres de protestation, lettres qu’ils ont pour la plupart jetées au panier, il leur sera plus difficile de passer outre celles qui transiteront entre les mains d’un juge.

Pour tenter d’expliquer notre démarche au plus grand nombre, l’Afrav a publié un article sur le site Agora Vox : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/attaquons-en-justice-les-221208

Ce site a une très grande visibilité, il serait donc important, pour la cause que nous défendons, que le plus de personnes possibles aillent lire cet article en question et y apportent, dans la mesure du possible, des notes ou des commentaires positifs, car il n’y a pas de raison que ce soit seulement les anglomanes qui s’y expriment.

Attaquons en justice les politiciens qui trahissent notre langue !

Merci de votre attention et cordiales salutations.

Régis Ravat,
Président de l’Afrav

Association FRancophonie AVenir - FraterniphonieCommuniqué de l’A.FR.AV
Association Francophonie Avenir : http://www.francophonie-avenir.com

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !