Je m’adresse à vous parce que vous êtes en Outaouais et que je voudrais que vous alliez faire une petite tournée du côté du « Marché Adonis » de Gatineau où je vais régulièrement parce que je n’ai pas de voiture et que c’est près de chez-moi.
Depuis l’ouverture j’y ai fait une partie de mon épicerie et j’aime le concept ( malgré qu’on n’y trouve pas tout ce que j’ai besoin ) et ça se comprend. Cette semaine, en passant à la caisse d’une jeune employée, il me fut impossible de me faire servir avec ne serait-ce qu’un mot de français. La caissière n’avait évidemment pas envie de prononcer même un merci.
Je me suis abstenu de faire un esclandre parce que j’étais pressé, mais me suis promis de faire des plaintes au magasin (c’est fait), à vous (c’est fait) et à l’Office québécois de la langue française que je vais tenter de joindre. Je pense que la direction devrait se faire rappeler que son magasin est au Québec et qu’ils doivent respecter nos lois (et leurs clients). Merci !
Yves Perron
Page pour commentaires : https://www.groupeadonis.ca/contact et le numéro de téléphone du marché Adonis Gatineau : (819) 317-1737