Il n’y a qu’une urgence totale depuis une quinzaine d’années pour stopper la désacculturation des Canadiens et des Québécois français :
METTRE FIN AU LAVAGE DE CERVEAU PUBLIC PAR INONDATION DE CHANSONS ANGLAISES, ET CELA PAR N’IMPORTE QUEL MOYEN, INTRA OU EXTRACONSTITTIONNEL! Que cela plaise à Mélany Jolie ou qu’elle s’en fiche comme de la taxe Netflix…
Aucun peuple qui se respecte encore un tout ptit peu ne peut tolérer qu’on piétine ainsi son âme, sa langue et son histoire riches de 15 siècles et qu’on lui impose de l’anglais dans toutes les radios, les télés, les lieux publics!!! La veille de Noel, Télé-Québec a même eu le bon jugement de diffuser au peuple québécois une chanson entièrement anglaise et interprétée en chasubles!!! Comme si c’était là notre patrimoine et notre folklore depuis toujours!!! Faut le faire!!!
Au point où les Néo-Canadiens et Néo-Québécois, qui n’ont l’anglais ni comme langue première, ni seconde ni nationale sont en position d’imposer l’anglais à notre peuple suicidaire dont l’anglais n’est pas non plus la langue première, au détriment de leur langue nationale et première!!! C’est le monde à l’envers!!
Allons-nous attendre qu’il reste un seul Québécois sachant encore dire : Bonjour! Bonsoir! Bonne nuit! pour nous ouvrir les yeux? Et que la Meute soit le seul groupe qui se rappelle que nous sommes Francophones?
Jean Baptiste