J’aimerais porter à votre attention le concept suivant… Radio-Canada, le bras francophone de notre société d’état, sert la cause de l’anglicisation de ses auditeurs francophones! En effet l’émission « C’est si bon! », très populaire selon l’animateur Claude Saucier, diffuse presqu’entièrement de la musique anglophone sous prétexte que c’est la « bonne vieille musique » des années 40-50-60-, etc.
Je ne comprends pas pourquoi cette émission perdure à la programmation de la SRC. Est-ce-que la CBC manquait de temps d’antenne? Cette émission est même offerte en reprise par-dessus le marché!
En tant que francophone hors-Québec l’importance de la voix française prend une autre dimension et vous comprendrez que je ne choisis pas Radio-Canada pour sa programmation ANGLOPHONE!
Il est temps de faire savoir à la SRC que cette émission peut suivre le chemin de Toronto car si elle est si populaire, les auditeurs suivront certainement M.Saucier lorsque son émission sera programmée à la CBC, là où elle devrait être.
Bernard Dionne