À sept jours du jour du Drapeau du Québec le 21 janvier 2015 le site gouvernemental http://www.drapeau.gouv.qc.ca/index.html n’est même pas à jour
Voici ce qu’on y vois actuellement
Le 21 janvier 1948, le fleurdelisé prenait la place du Union Jack, drapeau britannique, au sommet de la tour centrale de l’Assemblée nationale. Par décret, le gouvernement du Québec lui avait accordé, le matin même, le statut de drapeau officiel du Québec. C’est pour souligner cette cérémonie que le 21 janvier a été décrété le jour du Drapeau.
Le drapeau représente l’un des plus puissants moyens de communication d’une nation. De tout temps et dans toutes les civilisations, il a été un élément d’identification permettant de reconnaître les siens, d’attirer l’attention, d’identifier une juridiction. Les gens sont sensibles et intéressés à tout ce qui touche leur drapeau, et c’est aussi vrai pour les Québécois.
À titre d’emblème national, le drapeau du Québec doit être déployé de façon officielle par une institution publique ou un établissement relevant de l’Administration gouvernementale afin de marquer son appartenance à cette dernière.
2014 marque le 66e anniversaire du fleurdelisé.
Ça me rappelle 2011
Le gouvernement Charest a «oublié» le jour du drapeau
25 janvier 2011 |Antoine Robitaille | Québec
http://www.ledevoir.com/politique/quebec/315397/le-gouvernement-charest-a-oublie-le-jour-du-drapeau