Je désire rendre hommage à ce grand athlète québécois.
Je tiens à exprimer mes sympathies à la famille de monsieur Jean Béliveau, à ses anciens coéquipiers et l’organisation du Canadien de Montréal.
Monsieur Jean Béliveau, le gentilhomme du Canadien, aura fait partie de cette dynastie de champions qui nous auront fait vibrer par leurs exploits et auront fait notre fierté.
Jean Béliveau aura été l’inspiration de beaucoup d’athlètes québécois. Pour ma part, il aura été de ceux qui auront contribué à faire aimer le hockey à la petite fille de 10 ans qui suivait « religieusement’ ce sport en compagnie de son père Lucien. Que de souvenirs!
Depuis les années 90, je n’arrive plus à m’identifier aux joueurs et capitaines du Canadien qui n’ont souvent aucune volonté de s’intégrer à notre communauté francophone, ni le moindre respect d’apprendre le français pour communiquer avec leurs supporteurs. Je n’en peux plus de l’anglicisation chez le Canadien de Montréal. C’est loin d’être glorieux.
Monsieur Jean Béliveau est, selon moi. un des derniers ambassadeurs de cette grande dynastie que fut jadis le Canadien de Montréal.
Lorraine Dubé
http://canadiens.nhl.com/
Nous avons besoin de vous
Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !