Le site Internet du journal Le Monde, dans un article publié ci-dessous Israël : scandale après le refus d’accepter un don de sang d’une députée noire, rapporte que l’organisation caritative israélienne Magen David Adom, une société nationale du mouvement de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, a refusé le don de sang de la députée noire d’origine éthiopienne Pnina Tamano-Shata.
Selon les médias israéliens, le ministère de la santé israélien estime en effet que le sang des Juifs d’origine éthiopienne qui ne sont pas nés en Israël est susceptible de propager des maladies, notamment le sida.
Le premier ministre Benjamin Netanyahou, quant à lui, exprime son admiration pour le courage de la députée noire d’origine éthiopienne Pnina Tamano-Shata qui a dénoncé cette pratique honteuse et raciste et dit réfléchir à la question.
Mes amis de la communauté juive, je vous exhorte de tout mon cœur de 78 ans à vous dissocier publiquement d’une telle pratique en Israël et à faire pression sur monsieur Netanyahou pour changer cette coutume raciste contraire aux Droits humains.
Roger Fournier
Brossard
Adresses utiles :
Magen David Adom
http://www.cmdai.org/contact-us.html
Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge
http://www.icrc.org/fre/who-we-are/contacts/index.jsp
Nous avons besoin de vous
Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !