POINTS DE PALMES POUR “PALMONE” !

Re : LA PUB DE PALMONE CANADA AU QUÉBEC

Je prévoyais offrir un ” Palm Zire 72 ” pour le Noël de ma bien-aimée, cette année.

Vous m’avez ” retenu ” tout juste à temps, M. Dion (il était vraiment moins une !).

D’autant plus que le site canadien de l’entreprise ( http://canadastore.palmOne.com/home/index.jsp et http://www.palmone.com/ca/company/contacts.html ) – le Canada, un pays bilingue??? – annule toute référence à la langue française, l’une des deux langues OFFICIELLES du pays…

PalmOne n’aura jamais ma clientèle tant qu’elle persistera à démontrer pareil mépris à l’égard de la langue française dans le pays, tout particulièrement au Québec.

Nicolas St-Gilles,
compatriote québécois,
mercuriale@moncanoe.com

20 décembre 2004

Note : destinataires pertinents chez PalmOne :
palm.IR@palmone.com et http://canadastore.palmone.com/helpdesk/index.jsp?display=store&subdisplay=contact. On constatera au surplus ( http://www.palmone.com/intl/ ), et outre la France, que la Belgique et la Suisse ont droit, elles, à des sites cybernéens de langue française (ces deux derniers états, à l’instar du Canada, sont des pays où le français constitue l’une des langues officielles des lieux). Mais pour PalmOne, visiblement, le français en Canada – tout officiel qu’il fût – on s’en fout royalement. Eh bien je rétorque à ma façon et avec mon portefeuille: PalmOne, je vous mets également à la poubelle!

Autre page utile: http://canadastore.palmOne.com/helpdesk/index.jsp?clickid=topnav_custserv_txt

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !

L’anglais comme véhicule de diffusion de la pseudo-science (suite)

Par Charles Xavier Durand