Rechercher
Close this search box.

Parler français… « ça se fait »

Campagne d’intérêt public : « on se parle… en français ! » « Unique, le Québec ajoute à la diversité mondiale »

Le français, langue commune de la riche diversité, de la cohésion sociale et du rapprochement

Vous trouverez ci-dessous les trois nouveaux messages d’intérêt public en cours de diffusion dans toutes les grandes chaînes de télévision de langue française et anglaise et les médias sociaux.

Merci de les diffuser dans vos plateformes, car « Ensemble et grâce à vous, on va plus loin »!

Unique, le Québec ajoute à la diversité mondiale

« Coiffés du sous-titre Caractéristiques fondamentales du Québec, trois constats figurent désormais dans la Loi constitutionnelle de 1867 : 1) les Québécois et les Québécoises forment une nation. 2) Le français est la seule langue officielle du Québec. 3) Il est aussi la langue commune de la nation québécoise. » (Extrait de la Charte)

Le français, c’est une langue douce, une langue belle, une langue qui vient du coeur. C’est elle qui nous transporte aux quatre coins du monde. C’est une langue qui nous fait vibrer, danser, rire et parfois pleurer. Je, tu, il, nous, vous, elle, ensemble, on parle tous français.

D’où que tu viennes, qui que tu sois, tu as le droit d’être respecté, d’être servi, d’être informé et de travailler en français. Le Québec se veut rassembleur et distinct. Le Québec est tout à la fois courageux, déterminé, fier de ses valeurs, fier de ceux et celles qui le composent et convaincu que son avenir est fondé sur des valeurs communes conjuguées au pluriel, en français.

« L’Assemblée nationale reconnaît que le français est la seule langue commune de la nation québécoise et qu’il est déterminant que tous soient sensibilisés à l’importance de cette langue et de la culture québécoise comme liants de la société. Elle est donc résolue à ce que chacun ait accès à l’apprentissage de cette langue et à en parfaire la connaissance et la maîtrise ainsi qu’à faire du français la langue de l’intégration. L’Assemblée nationale entend poursuivre cet objectif dans un esprit de justice et d’ouverture, dans le respect des institutions de la communauté québécoise d’expression anglaise et celui des minorités ethniques, dont elle reconnaît l’apport précieux au développement du Québec. » (Charte)

Coiffés du sous-titre Caractéristiques fondamentales du Québec, trois constats figurent désormais dans la Loi constitutionnelle de 1867 : les Québécois et les Québécoises forment une nation. Le français est la seule langue officielle du Québec. Il est aussi la langue commune de la nation québécoise.

Voici la campagne Parler français… « ça se fait » :

Parler français... « ça se fait » - 01

C’est quoi pour toi parler français?

Mais voyons! C’est facile, ça se fait!

Parler français… « ça se fait »

Un message d’Impératif français

Parler français... « ça se fait » - 02

C’est quoi pour toi parler français?

C’est comme mon papa dit qu’il fait au travail, ça se fait.

Parler français… « ça se fait »

Un message d’Impératif français

Parler français... « ça se fait » - 03

C’est quoi pour toi parler français?

Le français ça s’apprend, un mot à la fois!

Parler français… « ça se fait »

Un message d’Impératif français

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !