Les recommandations littĂ©raires d’Harfie : 3 romans dramatiquesđź“–

Harfie a de nouvelles suggestions francophones pour vous ! 🤗
 
Et si on embarquait pour un voyage à travers trois plumes francophones pleines de sensibilité, où le drame se décline sous des formes différentes — entre quête d’identité, noirceur familiale et fragilité intime. ? ✒️📚
 
📖Nous étions le sel de la mer, Roxanne Bouchard
 
Ce roman poĂ©tique nous plonge dans un petit village cĂ´tier de GaspĂ©sie. Une jeune femme revient sur les terres de son enfance  pour retrouver la trace de sa mère biologique, disparue mystĂ©rieusement. Elle dĂ©couvre un monde de pĂŞcheurs marquĂ© par la mer, les secrets et les non-dits. Entre quĂŞte d’identitĂ© et ode au fleuve, Roxanne Bouchard offre un rĂ©cit mĂ©lancolique.
 

📖La petite fille qui aimait trop les allumettes, Gaétan Soucy

Dans ce roman sombre et dĂ©rangeant, deux enfants vivent isolĂ©s du monde, sous la tyrannie d’un père autoritaire et violent.  Ă€ sa mort, ils doivent affronter la rĂ©alitĂ© extĂ©rieur et surtout leurs propres traumatismes. Écrit dans une langue singulière et volontairement maladroite, le rĂ©cit traduit la confusion et l’innocence de la  narratrice, offrant un univers Ă  la fois cru, troublant et profondĂ©ment marquant.

📖Borderline, Marie-Sissi Labrèche

Un récit intime et brut où on suit Sissi, une jeune femme de 20 ans marquée par une enfance difficile et des relations familiales toxiques. À travers ses excès, ses angoisses et ses désirs, elle tente de trouver sa place dans un monde où elle se sent constamment en marge. Marie-Sissi Labrèche signe un roman autofictionnel puissant, porté par une voix directe, sans filtre, qui met en lumière la fragilité et la résilience. 

Trois romans francophones à découvrir absolument ! 📚 La littérature francophone regorge de talents, et ces auteurs en font partie ! 💙

Et vous, c’est qui votre auteur francophone préféré ? 

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !