Les recommandations littéraires d’Harfie : 3 romans dramatiques📖

Harfie a de nouvelles suggestions francophones pour vous ! 🤗
 
Et si on embarquait pour un voyage à travers trois plumes francophones pleines de sensibilité, où le drame se décline sous des formes différentes — entre quête d’identité, noirceur familiale et fragilité intime. ? ✒️📚
 
📖Nous étions le sel de la mer, Roxanne Bouchard
 
Ce roman poétique nous plonge dans un petit village côtier de Gaspésie. Une jeune femme revient sur les terres de son enfance  pour retrouver la trace de sa mère biologique, disparue mystérieusement. Elle découvre un monde de pêcheurs marqué par la mer, les secrets et les non-dits. Entre quête d’identité et ode au fleuve, Roxanne Bouchard offre un récit mélancolique.
 

📖La petite fille qui aimait trop les allumettes, Gaétan Soucy

Dans ce roman sombre et dérangeant, deux enfants vivent isolés du monde, sous la tyrannie d’un père autoritaire et violent.  À sa mort, ils doivent affronter la réalité extérieur et surtout leurs propres traumatismes. Écrit dans une langue singulière et volontairement maladroite, le récit traduit la confusion et l’innocence de la  narratrice, offrant un univers à la fois cru, troublant et profondément marquant.

📖Borderline, Marie-Sissi Labrèche

Un récit intime et brut où on suit Sissi, une jeune femme de 20 ans marquée par une enfance difficile et des relations familiales toxiques. À travers ses excès, ses angoisses et ses désirs, elle tente de trouver sa place dans un monde où elle se sent constamment en marge. Marie-Sissi Labrèche signe un roman autofictionnel puissant, porté par une voix directe, sans filtre, qui met en lumière la fragilité et la résilience. 

Trois romans francophones à découvrir absolument ! 📚 La littérature francophone regorge de talents, et ces auteurs en font partie ! 💙

Et vous, c’est qui votre auteur francophone préféré ? 

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !