
Le Passager – Patrick SenĂ©cal
Ătienne SĂ©guin nâa pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques annĂ©es Ă MontrĂ©al, il vient dâaccepter un poste de professeur de littĂ©rature au cĂ©gep de sa ville natale. QuâĂ cela ne tienne, il fera lâaller-retour par lâautoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus dâune heure, cela lui permettra dâĂ©couter la radio et, surtout, dâoublier sa rĂ©cente sĂ©paration ! Peu de temps aprĂšs, Ătienne remarque un autostoppeur, toujours postĂ© au mĂȘme endroit au moment oĂč il passe. Pourquoi ne pas le faire monter afin de rompre la monotonie de la route ? DĂšs la premiĂšre rencontre, le jeune homme comprend que son passager lâa connu dans son enfance. Mais voilĂ : Ătienne souffre dâamnĂ©sie et nâa aucun souvenir de ses jeunes annĂ©es. Câest alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager quâil a pris lâhabitude dâembarquer ? Et quâont-ils fait ensemble, dans leur jeunesse ?
Le cri du cerf – Johanne Seymour
Un matin brumeux dâoctobre, Kate plonge dans les eaux glacĂ©es de son lac prĂšs du paisible village de Perkins, dans les Cantons-de-lâEst, et trouve, flottant Ă la dĂ©rive, le cadavre dâune fillette. Une seconde victime confirmera la prĂ©sence dâun tueur en sĂ©rie dans les environs.
QualifiĂ©e par ses pairs dâasociale et de vindicative, la sergente Kate McDougall devra mener lâenquĂȘte la plus difficile de sa carriĂšre. Car pour dĂ©masquer la BĂȘte, elle affrontera ses dĂ©mons et devra remonter le fil douloureux de son passĂ©. Une dĂ©marche qui lâentraĂźnera au coeur dâun cauchemar et qui menacera de briser le fragile Ă©quilibre sur lequel elle a bĂąti sa vie.
Une vie marquée par le cri du cerf.
Le mois le plus cruel – Louise Penny
Ă lâĂ©tĂ© 2017, Rose et son pĂšre louent un chalet Ă lâĂźle Verte, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour Paul, ce sont de premiĂšres vacances pĂšre-fille. AprĂšs un passage Ă vide sur le plan personnel, une fatigue professionnelle et le dĂ©cĂšs de ses parents, il sent le besoin de faire le point. Dans ce havre de paix, propice aux rĂ©flexions, Paul amorcera un nouveau chapitre de sa vie.
Â
Â
Â
Â
Des histoires sombres, brillamment ficelĂ©es, et 100 % dâici. Ă lire⊠si vous osez ! đ
Et vous, câest quoi votre polar quĂ©bĂ©cois prĂ©fĂ©rĂ© ?Â