
Le Passager – Patrick Senécal
Étienne Séguin n’a pas trente ans. Originaire de Drummondville, demeurant depuis quelques années à Montréal, il vient d’accepter un poste de professeur de littérature au cégep de sa ville natale. Qu’à cela ne tienne, il fera l’aller-retour par l’autoroute 20 ; le trajet ne prend pas plus d’une heure, cela lui permettra d’écouter la radio et, surtout, d’oublier sa récente séparation ! Peu de temps après, Étienne remarque un autostoppeur, toujours posté au même endroit au moment où il passe. Pourquoi ne pas le faire monter afin de rompre la monotonie de la route ? Dès la première rencontre, le jeune homme comprend que son passager l’a connu dans son enfance. Mais voilà : Étienne souffre d’amnésie et n’a aucun souvenir de ses jeunes années. C’est alors que les questions surgissent dans son esprit : qui donc est ce passager qu’il a pris l’habitude d’embarquer ? Et qu’ont-ils fait ensemble, dans leur jeunesse ?
Le cri du cerf – Johanne Seymour
Un matin brumeux d’octobre, Kate plonge dans les eaux glacées de son lac près du paisible village de Perkins, dans les Cantons-de-l’Est, et trouve, flottant à la dérive, le cadavre d’une fillette. Une seconde victime confirmera la présence d’un tueur en série dans les environs.
Qualifiée par ses pairs d’asociale et de vindicative, la sergente Kate McDougall devra mener l’enquête la plus difficile de sa carrière. Car pour démasquer la Bête, elle affrontera ses démons et devra remonter le fil douloureux de son passé. Une démarche qui l’entraînera au coeur d’un cauchemar et qui menacera de briser le fragile équilibre sur lequel elle a bâti sa vie.
Une vie marquée par le cri du cerf.
Le mois le plus cruel – Louise Penny
À l’été 2017, Rose et son père louent un chalet à l’île Verte, dans le Bas-Saint-Laurent. Pour Paul, ce sont de premières vacances père-fille. Après un passage à vide sur le plan personnel, une fatigue professionnelle et le décès de ses parents, il sent le besoin de faire le point. Dans ce havre de paix, propice aux réflexions, Paul amorcera un nouveau chapitre de sa vie.
Des histoires sombres, brillamment ficelées, et 100 % d’ici. À lire… si vous osez ! 👀
Et vous, c’est quoi votre polar québécois préféré ?