Tu as peut-être vus passer les lieux qu’on a mis en lumière le mois dernier. Si tu les as manqués, c’est le moment de te rattraper !
Voici notre sélection de lieux incontournables d’août, rien que pour toi.
3 propositions de lacs!
Septembre est déjà là, mais l’ été n’est pas encore terminé. Voici trois lacs autour des quels tu peux allez te détendre, et profiter d’une pause en pleine nature.
🌲Le lac Saint Jean : Immense, circulaire, presqu’une mer intérieure, le lac Saint Jean est un monument naturel du Québec. C’est un lieu charmant entouré de villages chaleureux, de bleuetières et de plages naturelles parfaites pour la baignade. Il est également possible d’y naviguer, ou alors de faire du vélo autour, sur la route des Bleuets.
🌲Le lac Wapizagonke : Long ruban d’eau glissé entre les collines boisées de la Mauricie, le lac Wapizagonke est le paradis du canot-camping, des criques tranquilles, et des levers de soleils embrumés. C’est un véritable joyau nature: long, sinueux, entouré d’une forêt dense, et de sentiers de randonnée, c’est l’endroit rêvé pour se déconnecter.
🌲Le lac Taureau : Situé dans la région de Lanaudière, le lac Taureau est un immense réservoir aux eaux limpides, connu pour sa nature sauvage et ses nombreuses îles. C’est un véritable paradis pour les amateurs de plein air, et ceux qui cherchent à s’évader loin de la foule. Le lac offre des plages de sable fin, des zones de camping rustique, ainsi que des hébergements plus confortables pour profiter pleinement de la beauté du territoire. Entouré de forêts denses, il est parfait pour les activités nautiques, comme le kayak, ou la planche à pagaie, la randonnée, la pêche et l’observation de la faune locale.
3 endroits pour pique niquer!
Envie d’une pause pique-nique au grand air du Québec? Voici trois lieux incontournables.
🧺Le Parc de la plage Jacques-Cartier : Situé en bordure du fleuve Saint Laurent, ce parc offre une ambiance à la fois paisible et vivifiante. Entre sa petite plage de sable, ses grands espaces verts et la vue imprenable sur l’eau, c’est l’endroit idéal pour savourer un repas les pieds nus dans le sable. Bonus: au coucher du soleil, l’horizon s’embrase de couleurs chaudes… parfait pour finir la journée en beauté!
🧺Le Parc national du Mont Tremblant : Véritable joyau naturel, ce parc immense abrite lacs cristallins, montagnes et forêts à perte de vue. Tu peux installer ta nappe au bord de l’eau, partir en canot ou faire une courte randonnée avant de sortir ton panier. C’est l’endroit rêvé pour un pique nique qui se transforme en escapade nature.
🧺Le Parc du lac Beauchamp : A deux pas de la ville de Gatineau, ce parc boisé est un petit havre de paix. Avec ses 172 hectares, il offre une belle diversité de paysages: une grande plage de sable fin surveillé où tu peux te rafraîchir, des sentiers forestiers pour te balader à l’ombre des arbres, et plusieurs aires de pique-nique bien aménagées. Que ce soit en famille, entre amis, ou solo, on y vient pour décrocher le temps d’une après-midi, profiter du lac et respirer l’air frais. C’est aussi un lieu apprécié des amateurs de kayak, paddle ou vélo.