C’est à l’occasion de la Francofête, de la Journée internationale de la Francophonie et de la Semaine d’actions contre le racisme, qu’Impératif français a décerné son Prix de la relève Gaston-Lallement à des élèves et des étudiants de l’Outaouais ayant participé au concours de poésie « Mon pays, la langue française… ».
Ce Prix qui rend hommage à Gaston Lallement, membre fondateur et ancien président d’Impératif français, a été décerné au cours d’un déjeuner-causerie le dimanche 19 mars 2006 à 11 heures à l’Agora Gilles-Rocheleau de la Maison du Citoyen de Gatineau. Les lauréats se sont vu aussi accorder une bourse de 100 $ offerte par les clubs Richelieu de la région Nicolas-Gatineau.
Cette année, les lauréats et lauréates sont dans les catégories suivantes :
écoles secondaires de l’Outaouais
- Gabrielle Caron
- Dominique Thompson
- Marika Bernard
- Roxanne Durocher
- Christine Lacelle
- Jean-Philippe Caron
Cégeps de l’Outaouais
- Fabienne Joanette-Péloquin
- Anaïs Elboujdaïni
Université du Québec en Outaouais
- Angélique Duguay
La remise du Prix Gaston-Lallement est également une occasion pour Impératif français de souligner la contribution des enseignants, des éducateurs et des parents à la promotion de la langue et de la culture d’expression française.
Les lauréats du Prix de la relève Gaston-Lallement en compagnie de Claude Lacasse, porte-parole des clubs Richelieu, Monique Bisson, conseillère en francisation, Fidèle Lavigne, coordonnatrice du jury, et Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français.
Source :
Impératif français
Recherche et communications
Tél. : (819) 684-8460
Téléc. : (819) 684-5902
Site Web : https://www.imperatif-francais.org
(Le 19 mars 2006)