Rechercher
Close this search box.

Québec cache le drapeau du Québec

Ici, un cas parmi tant d’autres!

Adresses utiles à utiliser sans modération::

ministre.education@education.gouv.qc.ca
Cc: <Bernard.Drainville.LEVI@assnat.qc.ca>, “Suzanne Roy, Députée Caquiste de VERCHERE, Ministre de La Famille” <ministre.famille@mfa.gouv.qc.ca>, “Suzanne Roy, Députée Caquiste de VERCHERE, Ministre de La Famille” <Suzanne.Roy.VERC@assnat.qc.ca>, “Simon Jolin-Barette, Député de Borduas Coalition avenir Québec Ministre de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion Leader parlementaire du gouvernement” <sjb.BORD@assnat.qc.ca>, “Andree Laforest, Ministre CAQ, Deputee de Chicoutimi” <ministre@mamot.gouv.qc.ca>, “Lionel Carmant, Ministre Député de Taillon Coalition avenir Québec Ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux” <Lionel.Carmant.TAIL@assnat.qc.ca

Bonjour Monsieur le Ministre de l’Education du QUÉBEC: Monsieur Le Nationaliste Drainville!

Petite question pour vous: En tant que DÉPUTÉ NATIONALISTE de LÉVIS quelle place occupe dans vos préoccupations de Ministre Nationaliste de l’Education le magnifique FLEURDELISÉ du QUÉBEC: Notre drapeau NATIONAL?

Dans mon enfance au début des années 50 celui-ci occupait une très grande place dans les écoles du Québec! Je me rappelle encore que l’on réunissait tous les eleves dans la grande salle de l’école Ste-Ursule d’Amqui pour participer à chaque vendredi à la très importante cérémonie du Salut au Drapeau!

Cérémonie disparue depuis belle lurette du paysage de nos écoles Québécoises dont plusieurs ne respectent même pas la loi en vigueur soit d’arborer un Fleurdelisé à l’extérieur de leurs établissements! Incluant l’école Ste-Ursule de mon enfance! (Voir photo ci-jointe)!!!

École élémentaire Ste-Ursule d’Amqui qui n’arbore aucun FLEURDELISE!

Question en supplémentaire: Monsieur Drainville comptez vous inscrire l’usage et la mise en valeur du FLEURDELISÉ parmi les éléments importants de votre fameux tableau de bord?

LQ 1999, c 51 | Loi sur le drapeau et les emblèmes du Québec | CanLII
canlii.org

https://www.quebec.ca/gouvernement/portrait-quebec/drapeau-symboles-nationaux/drapeau/regles-utilisation

Je me réjouis que votre collègue Ministre de la Justice: « Simon Jolin Barette » s’est fait un devoir le 21 Mai dernier de célébrer dignement l’anniversaire de notre magnifique Fleurdelisé sur la Place du QUÉBEC à Paris! (Voir photo)

Je déplore que les Municipalités et Villes du Québec dont Montréal et Québec ne tiennent aucune célébration du genre et même plusieurs négligent d’arborer fièrement un FLEURDELISÉ devant leur Hôtel de VILLE! Votre collègue Mme Laforest, Ministre des Affaires Municipales devrait elle aussi inscrire cet élément non négligeable à son tableau de bord!

Il devrait en être tout autant pour votre collègue Lionel CARMANT responsable des CJE (Centre Jeunesse qui ne semble aucunement se préoccuper d’arborer un FLEURDELISÉ à la porte d’entrée de leurs locaux! Du moins c’est le cas pour celui d’AMQUI! (Voir photo)

Que dire des CPE (Centre de la Petite Enfance) sous la responsabilité de votre collègue Mme Suzanne Roy, Ministre de la Famille, lesquels semblent se foutre royalement d’arborer un FLEURDELISÉ! Du moins c’est bel et bien le cas avec les 2 CPE d’AMQUI! (Voir photo)

Nouveau CPE L’ANCRAGE D’AMQUI!

Absence évidente d’un FLEURDELISÉ sur la façade du nouveau CPE l’ANCRAGE d’AMQUI lors de son inauguration!

Le CPE Les P’tits FLOTS d’AMQUI qui existe depuis une vingtaine d’années n’a jamais eue et n’arbore toujours pas un FLEURDELISÉ!

Je constate que les CCTT(Centres collégiaux de transfert technologique) tel que le SEREX d’AMQUI n’arborent aucunement un FLEURDELISÉ au dessus ou devant leur porte d’entrée ne respectant pas la loi! (Voir photo)

Ça vaut le détour au SEREX d’Amqui
youtu.be

Monsieur Drainville, vous et vos collègues de la CAQ êtes vous vraiment des Nationalistes?
Si OUI, alors ça presse de nous le démontrer!
Merci 🙏 d’agir!

Amquiennement & Solidairement votre;

Gaétan Ruest Ing.
Amqui, Qc
Fier Patriote Quebecois!

« VIVE le QUÉBEC LIBRE!»

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !