La « Sauce à spaghetti Gatineau » vient de voir je jour !

Quand Gatineau devient une sauce à spaghetti ou une autre marque de poutine !

En faisant disparaitre de son nom la raison sociale « Ville de », Gatineau ne veut rien dire ou bien peu, mais encore plus, si vous ne demeurez pas dans la région de l’Outaouais !

En plus, la Ville de Gatineau sape ainsi son identité de « ville française », selon les lois québécoises !

Si vous faites une recherche sommaire, vous verrez que les villes du Québec ont conservé le générique « Ville de » comme la raison sociale du nom de leur ville qui suit. Par exemple, les Ville de Québec, Ville de Sherbrooke, Ville de Saguenay, Ville de Westmount, etc.

Qui à la Ville de Gatineau est à l’origine de la suppression du générique et de la raison sociale de la Ville de Gatineau, pour devenir une marque de sauce à…. Ou !!!

Et dire que la Charte de la langue française impose aux marques de commerce en anglais la présence d’un générique en français !

Utiles pour commentaires et interventions :

maire@gatineau.caboivin.steven@gatineau.ca; Murray, Caroline Murray.caroline@gatineau.cachagnon.gilles@gatineau.ca Chagnon.gilles@gatineau.cabelizaire.bettyna@gatineau.cadesmarais.anik@gatineau.camoran.steve@gatineau.ca; Bureau, Marc bureau.marc@gatineau.ca; Miron, Isabelle N miron.isabellen@gatineau.canorris-parent.tiffany-lee@gatineau.caduggan.mike@gatineau.cacraig-st-louis.catherine@gatineau.caKamanyana.olive@gatineau.cachampagne.daniel@gatineau.casabourin.louis@gatineau.calacasse-brunet.alicia@gatineau.cagirouard.denis@gatineau.calessard.jean@gatineau.caaube.mario@gatineau.ca ; leclerc.edmond@gatineau.ca ;

ministre@mlf.gouv.qc.ca

ministre@mam.gouv.qc.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !