Rechercher
Close this search box.

De vraies questions qui exigent de vraies réponses !

Comment faire le bon choix aux élections à la mairie de Gatineau, 2024 ?

Le 29 avril 2024

Questions d’intérêt public aux candidats à la mairie de Gatineau

À l’approche de l’élection à la mairie, les électeurs et les contribuables veulent savoir d’ici le 8 mai 2024 avant de finaliser leur choix

  1. Quelle est votre position sur les coupes à blanc naturelles et culturelles, l’étalement, la déforestation, la folie des hauteurs et la gentrification en zone urbaine et quelles mesures envisagez-vous de mettre en place pour que cesse cette approche municipale de destruction systématique des espaces verts, l’étouffement des centres-villes… causés entre autres par l’appétit des développeurs pour les « faux Ontariens »?
  2. Il est maintenant bien connu que la voracité pour plus de taxes, le Conseil a inventé un taux de taxation violent et punitif qui, lui, ne relève plus que de l’évaluation, mais de décisions « arbitraires et politiques » de politiciens à la recherche de revenus de taxes, peu importe que ceci pollue ou détruit l’environnement et les espaces verts privés. Annulerez-vous cette nouvelle forme de taxe antiécologique cachée dans les taux ?
  3. En cette période de hausse des prix et de baisse du pouvoir d’achat, quelle est votre position sur l’augmentation des factures de taxes municipales en ces temps difficiles d’étouffement pour les contribuables, mais plus dramatiquement pour les moins nantis ?
  4. Quelle est votre position concernant la taxe municipale sur l’immatriculation des véhicules? Taxe qu’encore une fois, les « faux Ontariens » n’auront pas à payer?
  5. Qu’entendez-vous faire pour que cessent l’anglicisation et l’ontarionisation de Gatineau, encouragées par la fraude fiscale et le trafic identitaire pratiqués à grande échelle par les « faux Ontariens », phénomène observable et audible en dangereuse croissance, qui favorise la défrancisation?
  6. Une étude sérieuse et documentée  menée par l’historien Albert Lebeau, appuyé par plusieurs autres historiens de la région, établit, sans l’ombre d’un doute, l’obligation de réparation historique par le retrait de l’espace public du nom de Leamy. La recherche est disponible sur demande. Quelles sont vos recommandations au Comité de toponymie de la Ville?
  7. Les « faux Ontariens » créent une surenchère de la valeur des propriétés et des loyers causant une hausse étouffante des prix, une rareté de loyer et la croissance de la pauvreté et de l’itinérance. Où vous situez-vous à ce sujet?
  8. Il est facile de constater les dégâts identitaires de l’unilinguisme anglais, du non-apprentissage et de la méconnaissance de la langue commune, et de la défrancisation des francophones, pour promouvoir Gatineau comme ville québécoise et non ontarienne, que ferez-vous?

Nous profitons de l’occasion pour nous souhaiter une campagne électorale où vos déclarations et programmes occuperont une place incontournable sur ces vrais enjeux municipaux.

Adresses courriels des candidats pour questions ou commentaires :
Remi.Bergeron@usherbrooke.ca;
Kamanyana.olive@gatineau.caokamanyana@gmail.com ;
leblanc.jean-francois@gatineau.ca;
pourlaction@pm.me;
m.marquisbissonnette@gmail.com;
daniel.feeny.gatineau@gmail.com;
yvesducharme24@gmail.com;
communications@stephanebisson.ca;

Source :
Jean-Paul Perreault
Président
Mouvement Impératif français
Imperatif@imperatif-francais.org
www.imperatif-francais.org

c. c. merci de partager avec le grand public !

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !