Rechercher
Close this search box.

US go Home !

Contre le slogan en anglais “YOU are EU” que veut nous imposer la Commission européenne !
Pour protester contre le fait que la Commission européenne utile ce slogan en anglais comme si cette langue était la langue commune de tous les Européens…
Communiqué de l’A.FR.AV
Association FRancophonie AVenir : https://www.francophonie-avenir.com
Vous l’avez peut-être remarqué, partout dans nos villes, la Commission européenne diffuse en ce moment une publicité dont le fil conducteur est en anglais : « YOU are EU ».
   Pour protester contre le fait que la Commission européenne utile ce slogan en anglais comme si cette langue était la langue commune de tous les Européens, et cela en totale illégalité puisque aucun traité ne vient valider cette façon de faire, nous proposons que chacun d’entre nous, dans son aire géographique, aille coller sur ces publicités des affichettes montrant notre réprobation devant cette énième attaque faite à notre langue et au respect de la diversité des langues en général.
  
   Sur notre site, nous proposons une affichette à imprimer, mais, bien sûr, chacun peut imprimer le message qu’il voudra, l’essentiel étant de protester.
   Pour plus d’information, nous vous invitons à aller voir la page de notre site que nous avons consacré à cette affaire : https://www.francophonie-avenir.com/fr/Point-d-infos/632-Quand-la-Commission-europeenne-fait-de-la-publicite-qui-ne-respecte-pas-la-loi-Toubon.
    Nous pourrions également regrouper les photos faites de nos collages pour les envoyer ensuite à la presse et à nos élus qui, comme l’on sait, dorment sur le sujet.
Voici le début de notre album, il ne tient qu’à vous d’en remplir les pages : l’album
Source : Régis Ravat, Président de l’Association Francophonie-Avenir
  
A.FR.AV

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !