La solution est québécoise.
Trudeau et le gouvernement du Canada encouragent et promeuvent l’entrée « illégale »* au Québec.
L’accueil inéquitable de réfugiés au Canada – la solution sera québécoise ou elle ne sera pas, puisque le gouvernement du Canada, lui, encourage l’immigration illégale dont il fait même la promotion internationalement ! C’est maintenant connu et promu internationalement. Le Canada est une passoire
Puisqu’il le faut, le gouvernement du Québec doit agir et faire comme New York** : mobiliser des autocars et des taxis pour conduire le trop-plein de réfugiés en Ontario, et pourquoi pas à Toronto. Et que Québec réclame au moins du gouvernement fédéral le remboursement de tous les frais de déplacement vers l’Ontario!
Cette solution offre l’avantage de répondre aux déclarations de Justin Trudeau à savoir que : « si on fermait le chemin Roxham, les gens passeraient ailleurs. » Le Québec peut aider Justin en les dirigeant ailleurs, vers l’Ontario !
De toute évidence, le Canada a ses raisons politiciennes pour diviser et affaiblir le Québec, et pour y arracher le français !
**Sur le même sujet : New York paye des billets de bus vers Plattsburgh… près du chemin Roxham
* Règlement sur l’immigration et la protection des réfugiés : « Point d’entrée le plus proche – Sauf disposition contraire du présent règlement, si la personne cherche à entrer au Canada à un point autre qu’un point d’entrée, elle doit se présenter au point d’entrée le plus proche » (27-2)