« Si on fermait le chemin Roxham, les gens passeraient ailleurs. »

Justin Trudeau : « Si on fermait le chemin Roxham, les gens passeraient ailleurs. » Ailleurs !
Pourquoi pas en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan?

Le Canada a ses raisons politiciennes pour affaiblir le Québec et sa francophonie !

 


Le chemin Roxham 
: le besoin du développement rapide de la vision multiculturelle, post-nationale, francophobe et québécophobe du Canada explique l’existence, le maintien et l’encouragement à l’illégalité exclusive d’un accès au Canada, par le Québec, par un chemin « spécialement aménagé », le chemin Roxham,

Dans une déclaration de Justin Trudeau publié sur le réseau Twitter, qui faisait suite à une décision du président américain Donald Trump de prendre des mesures plus coercitives pour expulser tous les immigrants illégaux du sol américain. Le gazouillis du premier ministre se lit comme suit: À tous ceux qui fuient la persécution, la terreur et la guerre, sachez que le Canada vous accueillera[1]….indépendamment de votre foi. La diversité fait notre force.[2] (surtout au Québec, pour les raisons de minorisation de sa francophonie que vous connaissez !)

Cet appel public lancé sur le réseau social Twitter comprenant plus de 500 millions d’abonnés dans le monde a eu un effet immédiat exponentiel sur l’augmentation du nombre de demandeurs d’asiles illégaux passant par le chemin Roxham.

Selon vous, Justin Trudeau enfreint-il la loi ? L‘article 117 de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPRest pourtant clair : « Il est interdit à quiconque d’organiser l’entrée au Canada d’une ou de plusieurs personnes ou de les inciter, aider ou encourager à y entrer en sachant que leur entrée est ou serait en contravention avec la présente loi ou en ne se souciant pas de ce fait. »

Et au paragraphe 127 (1) b) en liaison le paragraphe 128 (2) b) de la LIPR  (acte criminel) qui se lit comme suit : Commet une infraction quiconque sciemment: « b) communique, directement ou indirectement, peu importe le support, des renseignements ou déclarations faux ou trompeurs en vue d’encourager ou de décourager l’immigration au Canada », 

En 2022 seulement, il y a eu 22 846 entrées illégales par le chemin, au Québec, entre le mois de janvier 2022 et le mois de septembre 2022 sur un total de 27 502 au Canada, soit 97,61 % !

Le 12 juin 2022, malgré les demandes répétées du gouvernement du Québec, le premier ministre Justin Trudeau refuse catégoriquement de fermer le chemin Roxham et prétexte pour le garder ouvert que :

« […] Si on fermait le chemin Roxham, les gens passeraient ailleurs. »

Ailleurs ! M. Trudeau, que diriez-vous, alors, pour des raisons d’équité et d’accès plus facile, d’ouvrir des passages illégaux en Ontario, en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan… !!! 

Plus d’infos : https://www.journaldequebec.com/2023/01/12/68-des-quebecois-veulent-la-fermeture-du-chemin-roxham

Ci-joint, une recherche documentée sur le chemin Roxham :
Cliquez-ici!

Adresses pour commentaires : justin.trudeau@parl.gc.casean.fraser@parl.gc.caministre@mifi.gouv.qc.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !