Rechercher
Close this search box.

Rendez-vous Québec-France : L’écriture dite inclusive à l’épreuve de la science

 

Le Mois de la Francophonie continue à battre son plein cette semaine chez Pour l’amour du français! Au menu, deux événements sur l’étrange et épineuse question de l’écriture dite inclusive.

Notre objectif est de créer un espace où il est possible d’avoir des discussions légitimes et honnêtes sur la question. Le ton sera sobre. Il ne sera donc pas question de jugement de valeurs (bien/mal), mais plutôt d’évaluation scientifique (vrai/faux) de la théorie de l’écriture dite inclusive et ses pratiques langagières. Pour nous éclairer, seront parmi nous les professeurs et linguistes Sophie Piron (Québec) et Jean Szlamowicz (France).

1er événement en ligne, 23 mars à midi (heure de Montréal) Rendez-vous Québec-France – L’écriture dite inclusive à l’épreuve de la science. Inscription obligatoire pour obtenir le lien zoom: https://www.eventbrite.ca/e/565610073957

2e événement en présentiel, 23 mars à 18h00 (heure de Montréal): Pourquoi et comment refuser l’adoption de l’écriture dite inclusive en organisation. Inscription obligatoire pour obtenir l’adresse: https://www.eventbrite.ca/e/565641347497

Pour plus d’informations sur notre organisation et nos activités organisées dans le cadre du Mois de la Francophonie, merci de vous rendre sur notre site internet: www.pouramourfrancais.org.

Merci pour votre temps et au plaisir de vous rencontrer!

Jean-François Plante-Tan
Fondateur
www.pouramourfrancais.org
Linkedin: https://www.linkedin.com/in/jean-francois-plante-tan/
YOUTUBE: Pourquoi j’aime ma langue française (2 min): https://www.youtube.com/watch?v=whpp8QxfUZw

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !