Rechercher
Close this search box.

« On a perdu un de nos grands », Jean-Paul Perreault rend hommage à Karl Tremblay

L’entrevue est accessible à https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/Les-matins-d-ici/segments/entrevue/462442/hommage-karl-tremblay-cowboys-fringants20230717karltremblay12

Karl Tremblay, chanteur des Cowboys Fringants, aux Festival d’été de Québec le 17 juillet 2023 (PHOTO : Radio-Canada / Erik Chouinard)

Publié le 16 novembre 2023

Au lendemain du décès de Karl Tremblay, le président d’Impératif français, Jean-Paul Perreault, a rendu un vibrant hommage au chanteur des Cowboys fringants.

Se disant effondré, avec beaucoup de tristesse, le président d’Impératif français et président-directeur général de L’Outaouais en fête s’est souvenu avec émotion de la participation de Karl Tremblay et les Cowboys fringants.

Ils étaient enthousiastes de venir célébrer la fête nationale, les grandes festivités nationales ici en Outaouais, sur la scène du festival L’Outaouais en fête, souligne Jean-Paul Perreault.

« On les voyait arriver sur scène, on savait que tout ce qu’ils nous diraient en propos engagés, en chansons, en mouvements, on savait que c’était pour mettre en évidence des caractéristiques de notre identité, de nous valoriser, de nous amener à nous aimer davantage. »

— Une citation de Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français

On a perdu un de nos grands, poursuit-il, faisant valoir un deuil partagé par l’ensemble du Québec et de la francophonie. Jean-Paul Perreault fait par ailleurs valoir la capacité des Cowboys fringants d’avoir été un groupe rassembleur, qui a su abolir les frontières et unir toutes les générations grâce à ses propos militants et engagés.

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !