Dévoilement de la stratégie pour valoriser le français au sein de la communauté d’affaires en partenariat avec l’OQLF
« Grâce à la contribution financière de l’Office québécois de la langue française (OQLF), la Chambre de commerce de Gatineau (CCG) encourage l’utilisation du français dans les organisations et entreprises. » La CCG dévoile sa campagne « Le français, notre carte d’affaires ».
NDLR nous invitons le grand public à encourager les entreprises où tout est en français : accueil, service, langue de travail, informations aux clients, musique amplifiée, plateformes Internet, courriels, etc. Dans le cas contraire, nous vous suggérons de déposer une plainte auprès de l’entreprise, de la diffuser dans vos médias sociaux et de demander une enquête à l’OQLF à plaintes@oqlf.gouv.qc.ca
Adresse utile : communications@ccgatineau.ca
*Carte d’affaires : terme déconseillé par l’OQLF à https://vitrinelinguistique.oqlf.gouv.qc.ca/fiche-gdt/fiche/8870282/carte-professionnelle :
Au Québec, le terme carte professionnelle s’impose de plus en plus devant le calque carte d’affaires (d’après business card), qui fut longtemps le terme le plus courant pour nommer cette réalité. En outre, carte d’affaires ne rend compte que partiellement de l’usage qui est fait de cette petite carte utilisée non seulement dans le milieu des affaires, mais aussi, notamment, dans l’Administration. (Grand dictionnaire terminologique de l’OQLF)