Rechercher
Close this search box.

« Le CF Montréal et son mépris des Québécois. »

 

 

Même son nouveau logo rapetissait la fleur de Lys

« Le CF Montréal a finalement décidé de ne pas embaucher Sandro Grande. La controverse était trop vive et devenait politique. Après Paul St-Pierre Plamondon, François Legault s’en est d’ailleurs mêlé. Les deux nationalistes ne cachaient pas leur indignation.  « Manque de sensibilité. »

C’est le moins qu’on puisse dire. Telle est peut-être la véritable histoire dans cette polémique. » La suite : https://www.journaldemontreal.com/2023/01/10/le-cf-montreal-et-son-mepris-des-quebecois

  

Déjà en 2021 – Le nouveau nom et logo de l’Impact de Montréal

Je n’étais certainement pas la seule à avoir démontré ma désapprobation du nouveau logo et nom de l’Impact, tel que vous pouvez le voir dans ce courriel à l’IMPACT. Les propriétaires étaient visiblement déconnectés des Québécois pour prendre une telle décision. On voyait encore aujourd’hui un bon petit francophone, colonisé de service, venir prendre péniblement la responsabilité à leur place en conférence de presse…avant qu’il ne soit remercié par eux… après une telle sortie publique.

Aucune excuse. Les propriétaires doivent prendre leur part de responsabilité.

À : info@IMPACTMONTREAL.COM

Il me fallait vous l’exprimer. Ce n’est pas triste que pour Nick De Santis. Mais qui a eu cette idée du nouveau logo de l’Impact de Montréal? Et quel nom! On nous apprend que ça fait deux ans qu’on pense à accoucher d’un tel laideron. Mais quelle mauvaise idée! Je vais vite aller me procurer des anciens chandails. En effet, ça représente davantage Montréal quand on rapetisse la fleur de lys et enlève le bleu. Il semble que cela ressemble davantage aux partisans? Mes excuses mais je ne suis pas la seule à trouver que ce n’est pas l’idée du siècle. C’est sombre et laid!

 « C’est un processus qui s’est amorcé il y a près de deux ans. On voulait une identité qui reflète celle de Montréal et des partisans de l’équipe », a indiqué le président Joey Saputo, lors d’un événement virtuel jeudi.

Le club de soccer a reconnu avoir « manqué de sensibilité » dans cette histoire, en sous-estimant la signification des déclarations de celui à qui on destinait un rôle essentiel.

Lorraine Dubé

Triste jour pour Nick De Santis

https://ici.radio-canada.ca/sports/1763313/cf-montreal-triste-jour-nick-de-santis-impact-soccer

https://www.journaldemontreal.com/2021/01/14/limpact-devient-le-cf-montreal-1

Adresse utile pour commentaires : info@IMPACTMONTREAL.COM

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !