Rechercher
Close this search box.

Lancement d’un vocabulaire de l’économie circulaire par l’OQLF

 

« À la veille du Jour de la Terre, l’Office québécois de la langue française lance un vocabulaire de l’économie circulaire, qui présente la terminologie française propre à ce domaine ainsi que les définitions relatives à plus de 120 concepts qui lui sont associés.

L’économie circulaire met de l’avant des moyens concrets pour éviter le gaspillage. Elle implique de repenser les modes de production et de consommation afin d’optimiser l’utilisation des ressources. Le nouvel outil proposé par l’Office, intitulé Entrer dans la ronde : vocabulaire de l’économie circulaire, permet de mieux comprendre des notions telles que l’effet rebond, la consommation collaborative et la symbiose industrielle. On y apprend également ce que signifient des termes comme découplage, nutriment technique et bouclage des flux.

Ce vocabulaire a été produit en collaboration avec des spécialistes de RECYC-QUÉBEC, du Réseau de recherche en économie circulaire du Québec, de la Chaire de gestion du secteur de l’énergie de HEC Montréal, de Éco Entreprises Québec ainsi que du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs. » (OQLF)

La suite : https://www.oqlf.gouv.qc.ca/office/communiques/2023/20230421_vocabulaire_economie_circulaire.aspx

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !