« Les « suprémacistes blancs juifs » devraient recevoir « une balle dans la tête » et que les « Frogs ont un quotient intellectuel de moins de 77 »
Community Media Advocacy Centre et Patrimoine canadien
Sous le couvert de la lutte contre le racisme, le gouvernement fédéral finance la haine et le racisme. Community Media Advocacy Centre, dont le président était Laith Marouf, avait obtenu un financement de 133 000 $ de la part du ministère du Patrimoine pour l’aider à lutter contre le racisme dans la radiodiffusion. Or, parmi ses nombreuses publications controversées, M. Marouf a notamment écrit que les « suprémacistes blancs juifs » devraient recevoir « une balle dans la tête » et que les « Frogs ont un quotient intellectuel de moins de 77 ».
Après avoir été dénoncé publiquement et plusieurs mois plus tard, le ministère du Patrimoine tente de recouvrer la somme de quelque 122 000 $ qui a été versée l’été dernier au Community Media Advocacy Centre (CMAC) dans le cadre d’une campagne visant à lutter contre le racisme dans la radiodiffusion. Adresses utiles : cmac@riseup.net ; ahmed.hussen@parl.gc.ca;