Rechercher
Close this search box.

« C’est une claque sur la gueule au Québec et à la francophonie », dénonce (Impératif français)

Vives critiques envers le CH qui affichera le logo d’Air Canada sur ses chandails

Extrait du Journal de Montréal – « Cette entente, c’est un affront. C’est une claque sur la gueule au Québec et à la francophonie », fustige Jean-Paul Perreault, président d’Impératif français. Mercredi, le Tricolore et Air Canada ont conjointement annoncé par un communiqué que le logo de la compagnie aérienne serait brodé sur les chandails blancs que les joueurs portent sur la route, en vertu d’un partenariat « pluriannuel ».
« Air Canada est connue pour être incapable d’offrir un service bilingue au pays, et ce, même si la loi l’impose. L’entreprise avait atteint un sommet en 10 ans de 276 plaintes à son endroit auprès du Commissariat aux langues officielles l’an dernier. Le Commissariat aux langues officielles avait aussi fait savoir en 2021 que la « vaste majorité » des plaintes visant Air Canada concernait l’absence de services en français. Les groupes de défense du français rappellent également le scandale autour de la nomination par Air Canada de son PDG, Michael Rousseau. Celui-ci s’était vanté en novembre 2021 qu’il avait pu vivre pendant près de 15 ans à Montréal sans apprendre le français. »
« Les Canadiens ne peuvent pas prétendre ne pas savoir qu’Air Canada est l’une des compagnies qui font le plus souvent l’objet de plaintes de nombreux Québécois qui ne réussissent pas à être servis en français, s’insurge M. Perreault. Leur décision mériterait d’être revue rapidement ».
Pour la suite, il faut ajouter au début de l’adresse suivante : www (Les restrictions FB obligent!)
.journaldequebec.com/2023/11/22/langue-francaise-vives-critiques-envers-le-ch-qui-affichera-le-logo-dair-canada-sur-ses-chandails

Adresses utiles pour commentaires que nous vous invitons à utiliser : ginette.petitpastaylor@parl.gc.capablo.rodriguez@parl.gc.camelanie.joly@parl.gc.caSteven.Guilbeault@parl.gc.caCommissaire.Commissioner@clo-ocol.gc.caYves-Francois.Blanchet@parl.gc.caLeader.SJB@assnat.qc.caalain.Rayes@parl.gc.caAlexandre.Boulerice@parl.gc.ca harjit.sajjan@parl.gc.ca

Sur le même sujet : Impératif français décerne son Prix Citron au Parlement canadien, au transporteur Air Canada, à son conseil d’administration et à son PDG et réclame son départ immédiat.

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !