Vaste campagne promotionnelle « Au Québec, tout le monde parle français ! »

Poursuivons ensemble notre travail de persuasion en diffusant sur toutes vos plateformes la campagne d’intérêt public « Au Québec, tout le monde parle français! » qui poursuit les objectifs suivants :

  • contribuer à faire du français la langue d’usage public et la langue usuelle de travail,
  • faire du français la langue commune de la diversité culturelle québécoise en encourageant les immigrants et les anglophones à apprendre et à parler le français, et en encourageant les Québécois et les Québécoises à parler en français aux nouveaux arrivants et aux anglophones,
  • hâter la démarche d’intégration économique et culturelle des nouveaux arrivants à la société québécoise par le partage de la langue commune et de la langue de travail québécoise, le français.

L’utilisation de l’anglais comme langue de travail, langue d’usage public ou langue commune dévalorise et affaiblit la langue française et l’identité québécoise. Ce comportement, à la fois défrancisant et anglicisant, doublé de l’insuffisance de mesures gouvernementales, est en grande partie responsable des transferts linguistiques disproportionnés vers l’anglais et de l’affaiblissement du français au profit d’une remontée en force de l’anglais.

Impératif français vise ainsi à favoriser l’adoption et le renforcement d’attitudes et de comportements favorables au français. Sa campagne promotionnelle d’intérêt public est diffusée sur les ondes radiophoniques, télévisuelles, électroniques et, nous l’espérons, sur vos plateformes Internet.

Soyons ouverts et accueillants en parlant français à tous et toutes, en tout temps et en tout lieu, au Québec, mais encore plus avec les Québécois non francophones. Une belle façon de les inclure et intégrer au Québec!

Vidéo 1 :

« Le français, c’est une langue douce, une langue belle, une langue qui vient du coeur. C’est elle qui nous transporte aux quatre coins du monde. C’est une langue qui nous fait vibrer, danser, rire et parfois pleurer. Je, tu, il, nous, vous, elle, ensemble, on parle tous français. »

Vidéo 2 :

« D’où que tu viennes, qui que tu sois, tu as le droit d’être respecté, d’être servi par la neutralité et l’ouverture en français par ceux qui représentent l’État. Notre nation se veut rassembleuse et distincte. Tout à la fois courageuse, déterminée, fière de ses valeurs, fière de ceux qui la composent et convaincue que son avenir fondé sur les valeurs communes sont conjuguées au pluriel, en français. Au Québec, je suis servi et je travaille en français! »

Avec une contribution financière de :

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !

L’anglais comme véhicule de diffusion de la pseudo-science (suite)

Par Charles Xavier Durand