Merci d’aider la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) et son président à se tenir debout!

Un Chef de direction n’est-ce pas celui qui donne la direction? Si oui, inquiétez-vous et intervenez!

Le président et Chef de direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM), M. Leblanc, joue à l’épouvantail, au Bonhomme Sept Heures. Selon lui, l’économie québécoise est sérieusement menacée de s’effondrer si les entreprises ne peuvent réaliser des revenus et des profits en anglais ou en bilingue (lire ici en anglais!) au Québec ou à l’échelle internationale! Alors que partout ailleurs dans le monde, les entreprises et commerces le font dans la langue nationale du territoire qu’ils desservent. Ce n’est que le bon sens, sauf pour la CCMM!

Michel Leblanc, président et chef de direction

D’ailleurs si le Québec a été obligé, et l’est encore plus aujourd’hui, de légiférer pour promouvoir le succès et la réussite en français, c’est pour se protéger de gens, comme M. Leblanc, qui contribuent au recul du français au Québec, mais encore plus dans le « Montréal métropolitain », la région que prétend desservir cette Chambre de commerce!

Plus ridicule que ça, tu meurs! Pas étonnant que la nation québécoise et son État soient obligés d’intervenir pour contenir la vision écrasée et pleutre de la CCMM, ici de son président. En espérant que les membres de la CCMM se dissocieront publiquement ou privément de ses propos honteux.

Si M. Leblanc sortait de sa « Chambre » pour aller faire des affaires dans le Montréal métropolitain, il verrait ce qu’a donné la vision passée et actuelle de certaines chambres de commerce au Québec.

Le peuple québécois a pris le contrôle de son économie grâce, entre autres, à ses grandes valeurs distinctives, notamment et surtout le français.

Et c’est bien parce que le Québec veut poursuivre son élan de croissance économique qu’il faut franciser davantage et faire taire les M. Leblanc de ce monde.

Tout est dit ! Rappelez-vous que c’est ce même président et chef de direction qui a invité le PDG d’Air Canada à prononcer un discours en anglais au Québec!

La suite : https://www.lapresse.ca/affaires/entreprises/2022-05-08/des-entreprises-craignent-les-effets-du-projet-de-loi-sur-la-langue.php

Coordonnées utiles pour commenter : https://www.ccmm.ca/fr/a-propos/contact/, téléphone: 514 871-4000 et télécopieur : 514 871-1255

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !