Rechercher
Close this search box.

Le 23 mai, Journée nationale des Patriotes, un regard vers l’avenir.

Souhaitons que les autorités publiques et politiques fassent  flotter fièrement dans tous les endroits publics (hôtels de ville, écoles, cégeps, universités, édifices gouvernementaux et  sociétés d’État… ) le drapeau des Patriotes! Nous vous invitons à remarquer et féliciter ceux qui le font. Quant aux autres, vous pourriez les inviter à le faire.

Le lundi 23 mai, nous célébrons la Journée nationale des Patriotes, pour que notre histoire reste source d’inspiration, porteuse d’une vision, forte de nos convictions… tous ensemble pour la nation, à bâtir l’avenir en français

Drapeau des Patriotes

La Journée nationale des patriotes commémore les événements de mai 1837 où plusieurs assemblées publiques eurent lieu au Québec en réponse à la décision de Londres de rejeter les revendications des patriotes. Cette Journée honore la mémoire des patriotes qui ont lutté pour la reconnaissance nationale du peuple du Québec, pour sa liberté politique et pour l’obtention d’un régime de gouvernement démocratique. Ces valeurs sont toujours de grande actualité, et même beaucoup plus!!

Pendant qu’au Canada certains célèbrent la fête de la Reine Victoria, les Québécois célèbrent ceux et celles qui se sont rebellés contre la monarchie et qui ont lutté pour se donner un système démocratique.

La Journée nationale des Patriotes, une belle occasion de parler de notre avenir! Impératif français a produit le nouveau message ci-joints d’intérêt public que nous vous invitons à diffuser abondamment dans « tous » vos réseaux. Nous comptons sur vous !

Les couleurs du mouvement Impératif français : les couleurs du mouvement Impératif français (vert, blanc et rouge) ont été choisies pour rendre hommage aux patriotes de 1837; ces patriotes se sont battus pour la liberté et la démocratie. En observant attentivement le logo d’Impératif français, vous y verrez l’I et le F d’Impératif français, l’I étant chapeauté d’une fleur de lys.

Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !