Rechercher
Close this search box.

Corruption systémique vue et connue de tous, sauf les aveugles!

Par le laisser-aller, pour ne pas dire l’indifférence ou la complicité des élus et des autorités, la corruption systémique s’est installée et progresse même de façon fulgurante dans toutes les régions à l’ouest du Québec situées à la frontière de l’Ontario. Un indice : l’ampleur de cette corruption est facile à reconnaître par les plaques d’immatriculation « Yours to discover » de l’Ontario sur leurs véhicules qui dorment tous les soirs dans les entrées de cour du Québec ou que vous pouvez aussi voir à la porte des garderies, des écoles… Cet indice est révélateur de la gravité de la fraude et du trafic identitaire. Tout le monde les voit, sauf les autorités publiques qui n’agissent pas ou si peu!

Cette corruption systémique est alimentée par de nombreux intervenants qui encouragent cette fraude fiscale et ce trafic identitaire qui consistent à « résider » au Québec, mais à payer ses impôts ailleurs, en Ontario. Pourtant la loi est claire : le contribuable est tenu de payer ses impôts dans sa province « réelle » de résidence et non à l’Ontario. Conséquence : ce sont tous les Québécois qui doivent, en plus des leurs, payer les impôts de ces fraudeurs!

Et plusieurs autres :

Peuvent faire partie de cette corruption systémique tous ceux qui laissent faire ou recommandent même de le faire : courtiers immobiliers, prêteurs hypothécaires, notaires, développeurs et promoteurs immobiliers, comptables, fiscalistes, planificateurs financiers, etc.

Vous pouvez intervenir :

Si vous en avez assez de vous faire voler et de payer les impôts de ces fraudeurs, il suffit de vous rendre à l’adresse suivante où l’on vous explique la démarche à suivre pour demander à Revenu Québec d’ouvrir une enquête :

https://www.revenuquebec.ca/fr/une-mission-des-actions/assurer-la-conformite-fiscale/denonciation/programme-general-de-denonciation/comment-documenter-une-denonciation/

Adresse utile : ministre@finances.gouv.qc.ca

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !